Wall Street: serein avant le 'CPI', Palantir pulvérise tout
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 07:32
Pas de nouveau record absolu pour Nvidia (qui reste toutefois bien ancré au-dessus des 4.000Mds$ de 'capi'), mais quand Nvidia reprend son souffle, c'est Palantir qui prend le relai : ce lundi, c'est +5% pour un nouveau record à 159$ (et 335Mds$ de 'capi') et il affole tous les compteurs avec un PER de plus de 420 et un ratio 'price to book' surréaliste de 85 fois le C.A (3Mds$).
Wall Street se rapproche à nouveau de ses records alors que Donald Trump multiplie les menaces de relèvement des tarifs douaniers à l'encontre de l'Europe après avoir infligé 50% au Brésil, qui se prépare à imposer des 'tarifs' réciproques... ce qui va impacter le commerce bilatéral.
Les investisseurs ont par ailleurs limité leurs initiatives à la veille de la publication du 'CPI' (inflation des prix à la consommation pour le mois de juin) : ils s'attendent en effet à l'accélération des pressions... mais dans des proportions limitées à +0,2 ou +0,3%.
La tension sur les taux longs US le confirme avec un '30 ans' remonté à près de 5,00% (+2,5 points de base à 4,980%) et un '10 ans' qui s'ancre au-delà des 4,40%, avec +1 point de base vers 4,434%.
Outre les données d'inflation, le calendrier macroéconomique de la semaine comprendra aussi des statistiques telles que les ventes de détail, la production industrielle et les chiffres de la construction résidentielle pour le mois dernier.
Les prochains jours seront aussi marqués par le début de la saison des résultats, dont le coup d'envoi sera donné comme d'habitude par des banques comme JP Morgan Chase, Citi et Wells Fargo dès ce mardi.
A lire aussi
-
Les Européens veulent utiliser les avoirs russes immobilisés dans l'UE, pour financer leur soutien à l'Ukraine, au cours deux prochaines années. Cette initiative, totalement inédite, soulève cependant de nombreuses questions. De quoi parle-t-on ? Les avoirs de ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Freep-PortMcMoran, Union Pacific) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère baisse pour le Dow Jones ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les bénéfices de Tesla manquent les estimations en raison de coûts élevés et d'une baisse ... Lire la suite
-
"Faut bien que je vive", lance d'un ton amer Diane Miller, 74 ans, au milieu d'un parking en banlieue de Washington. A ses côtés, des centaines d'employés fédéraux, étranglés économiquement par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis, font la queue devant une distribution ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer