Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: serein avant le 'CPI', Palantir pulvérise tout
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 07:32

(CercleFinance.com) - Wall Street avait rouvert en léger repli (pas plus de 0,2% de baisse) et a fini la séance de lundi sur des gains tout aussi limités : le Dow Jones a gagné +0,2% à 44.460, le S&P500, +0,14% à 6.268 et le Nasdaq Composite, +0,27% à 20.640.

Pas de nouveau record absolu pour Nvidia (qui reste toutefois bien ancré au-dessus des 4.000Mds$ de 'capi'), mais quand Nvidia reprend son souffle, c'est Palantir qui prend le relai : ce lundi, c'est +5% pour un nouveau record à 159$ (et 335Mds$ de 'capi') et il affole tous les compteurs avec un PER de plus de 420 et un ratio 'price to book' surréaliste de 85 fois le C.A (3Mds$).

Wall Street se rapproche à nouveau de ses records alors que Donald Trump multiplie les menaces de relèvement des tarifs douaniers à l'encontre de l'Europe après avoir infligé 50% au Brésil, qui se prépare à imposer des 'tarifs' réciproques... ce qui va impacter le commerce bilatéral.

Les investisseurs ont par ailleurs limité leurs initiatives à la veille de la publication du 'CPI' (inflation des prix à la consommation pour le mois de juin) : ils s'attendent en effet à l'accélération des pressions... mais dans des proportions limitées à +0,2 ou +0,3%.

La tension sur les taux longs US le confirme avec un '30 ans' remonté à près de 5,00% (+2,5 points de base à 4,980%) et un '10 ans' qui s'ancre au-delà des 4,40%, avec +1 point de base vers 4,434%.

Outre les données d'inflation, le calendrier macroéconomique de la semaine comprendra aussi des statistiques telles que les ventes de détail, la production industrielle et les chiffres de la construction résidentielle pour le mois dernier.

Les prochains jours seront aussi marqués par le début de la saison des résultats, dont le coup d'envoi sera donné comme d'habitude par des banques comme JP Morgan Chase, Citi et Wells Fargo dès ce mardi.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth, où une frappe israélienne s'est produite à proximité d'un grand hôpital public, le 5 avril  2026.  ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.04.2026 00:20 

    Israël a frappé dimanche Beyrouth et ses environs, touchant un important hôpital, et soumis sa banlieue sud, bastion du Hezbollah, à un intense pilonnage, tout en menaçant le principal poste-frontière avec la Syrie qui a dû fermer. Une frappe a visé en milieu de ... Lire la suite

  • Donald Trump s'adresse aux Américains, le 1er avril 2026 lors d'une allocution à la télévision, à la Maison Blanche à Washington ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 05.04.2026 23:52 

    Donald Trump a menacé dimanche, insultes à l'appui, de s'en prendre aux infrastructures vitales iraniennes faute de réouverture du détroit d'Ormuz, tout en se félicitant du sauvetage "miraculeux" d'un aviateur américain sur le sol de l'Iran. Au 37e jour d'une guerre ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:57 

    Les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa continuent dimanche de se rapprocher de la Lune, dont ils ont pu entrevoir des portions jamais observées directement par l'Homme auparavant. Réveillés par une musique, selon la longue tradition de l'agence spatiale ... Lire la suite

  • Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur de son troisièmeTour des Flandres, le 5 avril 2026 à Audenarde ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:27 

    Intouchable, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, record égalé, en essorant ses rivaux un par un pour rester en course pour le Grand Chelem dans les Monuments cette année. Au départ à Anvers, le double champion du monde avait annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...