Wall Street: serein avant le 'CPI', Palantir pulvérise tout
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 07:32
Pas de nouveau record absolu pour Nvidia (qui reste toutefois bien ancré au-dessus des 4.000Mds$ de 'capi'), mais quand Nvidia reprend son souffle, c'est Palantir qui prend le relai : ce lundi, c'est +5% pour un nouveau record à 159$ (et 335Mds$ de 'capi') et il affole tous les compteurs avec un PER de plus de 420 et un ratio 'price to book' surréaliste de 85 fois le C.A (3Mds$).
Wall Street se rapproche à nouveau de ses records alors que Donald Trump multiplie les menaces de relèvement des tarifs douaniers à l'encontre de l'Europe après avoir infligé 50% au Brésil, qui se prépare à imposer des 'tarifs' réciproques... ce qui va impacter le commerce bilatéral.
Les investisseurs ont par ailleurs limité leurs initiatives à la veille de la publication du 'CPI' (inflation des prix à la consommation pour le mois de juin) : ils s'attendent en effet à l'accélération des pressions... mais dans des proportions limitées à +0,2 ou +0,3%.
La tension sur les taux longs US le confirme avec un '30 ans' remonté à près de 5,00% (+2,5 points de base à 4,980%) et un '10 ans' qui s'ancre au-delà des 4,40%, avec +1 point de base vers 4,434%.
Outre les données d'inflation, le calendrier macroéconomique de la semaine comprendra aussi des statistiques telles que les ventes de détail, la production industrielle et les chiffres de la construction résidentielle pour le mois dernier.
Les prochains jours seront aussi marqués par le début de la saison des résultats, dont le coup d'envoi sera donné comme d'habitude par des banques comme JP Morgan Chase, Citi et Wells Fargo dès ce mardi.
A lire aussi
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis pour des raisons de "sécurité nationale", dernière mesure prise par l'administration Trump contre cette source d'énergie renouvelable. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer